Nous ne vivrons pas dans l'attente de vivre, pas dans
Les peurs, la honte de nous, l'asservissement.
Être en vie c'est la conscience des autres, du nous
Humains cervelés nous pouvons vivre debout.


12 juil. 2010

Le Kaa Sarkosy

Trompettes et troubadours, le président parait au peuple, son message: "aie confiance"

N.Sarkosy fait la main cornue

La révolte monte, Sarkaasy offre un big one man show! Comme César offrait des jeux et du cirque pour le peuple. Vive la propagande! Hourra Sarkaasy! Lâchez les lions!

L'heure du leurre c'est sur France2 maintenant devenue sa chaîne. David Pujadas, fidèle serviteur lui "oppose" la réplique, et Nicolas siffle spécialement pour la France.

Grand merci à son équipe

Kaa

Grand merci à ses entraineurs qui d'arrache-pied lui ont préparé son allocution. En période de mondial, l'entrainement est de rigueur. Plus loin l'austérité au fait.

Pour s'expliquer à propos de la corruption de l'État, le président répond: travaillez plus pour rapporter plus. La corruption galope, financez-là et n'y pensez pas. Occupez-vous tient, cherchez un emploi et cotisez jusqu'à...la fin.

Démagogie, les rouages

Le Monde, le 12.07.10. Jean-Luc Mano, un conseiller personnel en communication attaché au président déclare "Il est nécessaire d'adopter une stratégie du verbe qui détournera l'opinion publique des affaires pour la conduire sur les annonces ou les mots qui seront prononcés lundi soir." (...)

Le président "va faire beaucoup de pédagogie, sur les retraites, le budget, la situation économique, l'emploi. Il dressera un diagnostic et donnera le cap", assure Franck Louvrier, conseiller en communication de l'Elysée dans Le Parisien. Son discours, "Nicolas Sarkozy l'a très sérieusement préparé avec son premier cercle", estime Stéphane Rozès, politologue. Aux côtés de Claude Guéant et Franck Louvrier, Henri Guaino et Raymond Soubie devaient ainsi préparer la prestation télévisuelle du président.

Bref, de l'artifice en prévision peut-être aussi, des feux d'artifices. Le 14 juillet approche, les privilégiés se sont sentis obligés de bien préparer la soirée "spéciale détente" de lundi.

Pourtant la mascarade ne tient pas. Sous le feu des projecteurs le maquillage vire et coule.


[Humain, prière de ne pas oublier l'Être]
Rdv sur les articles pour vous faire une opinion. Pour suivre le blog, inscrivez-vous aux news.

0 échange(s) commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Pour poster choisissez une identité, Nom/URL (url facultative)

Pour être informé/e des réponses aux commentaires, cliquez ci dessous sur "s'abonner par email"