Nous ne vivrons pas dans l'attente de vivre, pas dans
Les peurs, la honte de nous, l'asservissement.
Être en vie c'est la conscience des autres, du nous
Humains cervelés nous pouvons vivre debout.


9 juil. 2010

Facebook et la CIA très reconnaissants

l'œil

Le Monde le 02.07.10 explique que "L'objectif du nouveau dispositif est en effet de simplifier l'identification des personnes présentes sur les images. Sur chaque photographie, dès qu'un visage est reconnu automatiquement par le programme, une fenêtre apparaît, invitant l'utilisateur du réseau social à inscrire le nom et le prénom de la personne, ou tout autre mot-clé." Sont donc concernés tous les gens présents sur une image. Vous, moi, même sans être membre.
Cela implique aussi que les gens vont donner une foule de renseignements sur des tiers, sans leur consentement. Je n'ose imaginer quels tags seront appliqués." Fille, X, gros lolos, sexy".

"La possibilité de taguer ses photos n'est qu'un début" affirme Mr Odio, un responsable du réseau. Le journal émet aussi que "l'une des pistes (au pluriel) pourrait être un système de reconnaissance faciale et de tags automatiques."

Où vont tomber ces données?

La CIA, qui a investit à hauteur de 40 millions de dollars dans facebook et se charge de récolter tout ce déballage. Sans compter les moteurs de recherche, des escrocs, des pirates, des entreprises, des gouvernements, des voisins, des employeurs et des voisins.

Flirt physique et numérique

Étiqueter le monde et surtout les humains, c'est abolir la frontière déjà floue, qu'il existe entre physique et numérique.

Le système fichage automatique est sur un tremplin: les données classiques sont en passe de se coupler à la biométrie et la géolocalisation. Les villes se définissent maintenant comme des villes "augmentées".
L'augmentation vient de la croisée des réseaux  (privés et publics) d'informations et télécommunications: vidéo-surveillance, de l'internet et de la téléphonie.

Avec des caméras qui vous biorafalent en direct (à l'essai au parc des princes) Le traçage en temps réel de groupes ou de personnes n'est qu'une question de temps. Reste que si les applications décollent, les consciences aussi.


Les humains sont toujours là!

Car naturellement des consciences s'éveillent, et les gens n'acceptent pas , ou pas entièrement le fait d'être traité en objet, et il est impossible de contrôler des gens qui ne le veulent pas. Des hommes se lèvent, d'autres et encore d'autres. Dans le même temps, ces psychopathes assoiffés de pouvoir bougent leurs pions, et expose grossièrement une partie de leurs plans. Ils y sont obligés pour les appliquer à grande échelle, cela joue grandement en faveur des cibles, qui malmenées se réveillent. Rien n'est jamais joué d'avance.


[Humain, prière de ne pas oublier l'Être]


Commentaires et liens de couleur différente.
Si un lien se brise, n'hésitez pas à le signaler, c'est sympa. Rdv sur les articles sources et faites vos recherches pour vous faire une opinion.

D'autres billets

Pour suivre le blog, inscrivez-vous aux news.

0 échange(s) commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Pour poster choisissez une identité, Nom/URL (url facultative)

Pour être informé/e des réponses aux commentaires, cliquez ci dessous sur "s'abonner par email"