Nous ne vivrons pas dans l'attente de vivre, pas dans
Les peurs, la honte de nous, l'asservissement.
Être en vie c'est la conscience des autres, du nous
Humains cervelés nous pouvons vivre debout.


13 juin 2010

Plan d' austérigueur: 100 milliards d'€ sur 4 ans

Fillon déballe LE plan: ça vous disait de savoir à quelle sauce nous allons être croqués?

"Aucun écart ne sera permis" (Mais tout de même une une piscine à 30 millions ou autres festivités)


source le Monde, 12.06.2010

M. Fillon entend réaliser un plan permettant de dégager 100 milliards d'euros en quatre ans. La moitié doit provenir de "réductions des dépenses" et l'autre moitié de "l'augmentation des recettes". (...) Super simple, la balance de la justice même en représentée: quelle figure!

Concernant les dépenses, que "45 milliards viendront de la réduction des dépenses publiques"(comprenez éducation, santé publique, prestations sociales. Les dépenses de trains de vie royaux ne sont PAS concernés) et "5 (ridicules) milliards" d'un coup de rabot (merci Joseph, père menuisier) aux niches fiscales. Côté recette, "35 milliards" viendront d"un rattrapage, après la crise (faudrait être plus clair, "fin de crise" ne signifie vraiment rien), des pertes de recettes conjoncturelles" et "15 milliards correspondront à la fin des mesures que nous avons prises pour relancer l'économie". (Plus d'aide, et en plus vous raquez du triple au centuple: L'USURE)

"Depuis 2007, 100 000 fonctionnaires n'ont pas été remplacés. je ne connais pas beaucoup de pays qui ont réalisé un tel effort", s'est félicité le premier ministre. (Bis, hourras et applaudissements)

[Humain, prière de ne pas oublier l'Être]


Commentaires et liens en couleur.
Si un lien se brise, n'hésitez pas à le signaler, c'est sympa. Rdv sur les articles sources et faites vos recherches pour vous faire une opinion.

D'autres billets

Pour suivre le blog, inscrivez-vous aux news.

0 échange(s) commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Pour poster choisissez une identité, Nom/URL (url facultative)

Pour être informé/e des réponses aux commentaires, cliquez ci dessous sur "s'abonner par email"