Nous ne vivrons pas dans l'attente de vivre, pas dans
Les peurs, la honte de nous, l'asservissement.
Être en vie c'est la conscience des autres, du nous
Humains cervelés nous pouvons vivre debout.


15 juin 2010

JL Masson et autres adeptes des sondages

Salut à JL Masson et à d'autres comme lui qui passent leur vie dans l'espérance pitoyable de s'approprier celle des autres. Démagogue et non assez fier de ses casseroles, il n'a pas honte de revenir déguisé en sondage. Tordu à souhait.
spirale

Le sondage est une arme insidieuse et manipulatrice qui s'adresse à notre affectif et le détourne pour façonner l'Opinion. Il sert à brouiller les références à partir desquelles nous nous plaçons pour concevoir et évoluer dans le monde.
Maniable à volonté et très influent, le sondage a une fâcheuse tendance à se faire passer pour une réalité affirmée. La pression que dégage un sondage vient de cette norme qu'il créé, une nouvelle règle de société. Qui est politiquement correct? Qui est à présent marginalisé? C'est la normalisation.

Traité de vampirisme (extrait)
Façonner les masses via les sondages, mode d'emploi

graphique


Enquête de place
Dans une société où chacun cherche sa place, le sondage interpelle. Il nous concerne, rapide à lire, et c'est un pose-balises-bouées. L'attrait est spontané car naturellement nous sommes faits ainsi: nous répertorions le monde et nous définissons une place par rapport aux informations que nous percevons.

Qu'est-ce que je pense, par rapport aux autres? Et par rapport au monde? Le résultat du sondage correspond-t-il avec l'idée de ce que je suis? En somme; suis-je à ma place dans le monde?

Le sondage fait appel à notre mode de fonctionnement premier, notre façon d'aborder le monde constamment: analyse/adaptation.
Ca sent mauvais, on se bouche le nez, on vous parle, vous répondez. Et vous pouvez penser que cela vous est personnellement adressé.

De l'esprit des gens à la main de décideurs il y a une ligne transversale sur laquelle ils tirent quand le hameçon est fiché.

Puis il nous est demandé NOTRE avis, quelque part cela sous-entend qu'il a de l'importance NOTRE avis. Et que par là, nous aussi en avons de l'importance, ha ça fait plaisir. Allez je m'offre les questions, je suis une petite fleur bleue à l'écoute.

Terre

Quelque part c'est vrai, nous sommes vivants, et comme chaque être, importants. Mais ce coté inné, spontané et naturel de la vie (chaque vie mérite par essence d'être respectée pour le bien commun) est mort dans le monde inversé où règnent ces sondages.

L'interprétation des sondages dans l'esprit commun sous-entend un rapport humain. Mais le terme d'Humanité ici a perdu son sens d'origine. Le sens commun entend cette image à dimension humaine: un être reçoit d'autres.
Cependant le sens réel des sondages ne comprend aucune dimension affective, mais vise à traiter des humains. Il ne s'agit pas de relation, mais de gestion, encore et toujours.
Le respect et la considération sont absents d'un sondage. Il n'offre rien aux concernés, il les dupe les et les utilise. 

Illustration, le cas de Mr Masson. l'Hypocrite , qui tente de faire passer une loi obligeant les bloggers à afficher leurs coordonnées personnelles sur la toile, le fieffé menteur et manipulateur qui s'envoyait des tracts anonymes. Il entend ne pas lâcher l'affaire même sur la pente glissante de la honte et se montre à l'ombre de son dernier sondage: 59% des Français veulent que les blogueurs divulguent leur identité

Inévitablement biaisé
C'est le reflet déformé de la réalité. Derrière le miroir médiatique se trouve la mise en œuvre des (conflits d') intérêts de ceux qui diligentent, mènent et diffusent le sondage.
Ici, seul le numéraire importe. Les humains sont aussi numérotés, comptabilisés, classés, traités.


Une arme d'influence
La diffusion d'un sondage, une fois exprimé de manière adéquate impacte et rationalise les esprits. Les comportements sont influencés.
« Polluer bien ou pas bien? » Pas bien hein??? Avez-vous le geste vert? Oui, Bravo!!!!
95% des sondés représentatifs de LA population disent OUI à (ici collez l' étiquette qui vous plaît: l'écologie, la taxe carbone, le grenelle ect...)



Un levier
Le sondage est un levier médiatique de masse: il amène les gens à « s'interroger » sur un sujet percutant: les retraites, la violence, le contrôle du web, la peine de mort ect.
Les gens réagissent avec émotion, sans voir que le sujet est flou, incomplet et tordu a dessein.
Les chiffres sont aussi présentables de la manière la plus adéquate et les sondés sont facilement amenés à répondre d'une certaine manière.

Faire réagir les gens les prépare à aborder doucement la suite. La « sonde » a fait son chemin quand l'heure d'accepter est venue.

marionnette

Les décisions sont prises et prêtes à être appliquées AVANT le sondage. C'est la grande mode, le système est simple. L'engrenage: un calendrier. Voir par exemple, le cas en contradiction avec les droits de l'Homme du décret  de réarmement des forces de police avec un pistolet à impulsions électrique « taser » (arme cat 4 comme les révolvers).


Trois rouages
Avant toute imposition de loi tendancieuse:

1/ Il faut un fait divers: choquant au possible, psychologiquement troublant, les vampires aiment renifler la terreur. Des journalistes, des agences de comm' et autres canaux médiatiques cibles sont mis en place et financés par de l'argent public. Mission, ramener ces informations-instruments, surtout avec des morts, quitte à les maquiller (les cadavres et les nouvelles).

2/ LA Une, la propagande, déferlante démagogique, le public est baigné, imbibé, exit l'information de qualité et vive le micro-trottoir.

3/ Hop hop, le lendemain, un sondage au passage, le matin c'est tout chaud dans la tête, livré avec votre café-news du monde. Vous ne pensez déjà plus pareil, du marketing, « think different »

Trois jours plus tard, les textes fumants décrets et autres amendements sont servis. L'opinion attablée d'office, puisqu'on lui a demandé son avis, avale l'amère couleuvre aux larmes de crocodile.
Pas de prise de recul possible, donc pas de décision réfléchie donne une opinion déformée à visée déformatrice. De la houle! Du ballotage! Du gavage médiatique hypnotique.

cerveau omer


Hypnose
Ceux qui sont d'accord avec le sondage sont confortés dans une étroite vision qui leur est déjà familière. Elle vit dans le brouhaha continue du fond de cervelles lessivées, entre deux pubs et une émission de télé réalité débile. Les dégâts, pitoyables, s'affichent: xénophobie, montée des violences et des partis d'extrême droite etc.
D'autres contaminés viennent grossir les rangs des pantins déshumanisés. Ils entendent maintenant les brouhaha médiatique, et sont en passe d'y devenir sensibles.
Et ceux qui garde leur esprit critique fidèles à eux-même et insensibles au mode d'emploi de la pensée unique (accepter sans réfléchir), tout comme ceux qui ne sont pas d'accord avec cette dictature qui ne s'affiche pas sont tout bonnement écrasés, minimisés.


Système
Comme tous les systèmes, celui des sondages n'est ni bon ni mauvais, c'est son utilisation qui importe.
Le sondage est un outil, il faut savoir qui en est l'objet et pourquoi.

Ni l'être humain, ni son esprit ne sont des objets d'usage.

Les personnes et les faits victimes de l'instrumentalisation des sondages médiatico-politisés, témoignent sans détour de l'irrespect des décideurs pour leurs stocks de croquettes.


[Humain, prière de ne pas oublier l'Être]

Si un lien se brise, n'hésitez pas à le signaler, c'est sympa. Rdv sur les articles sources et faites vos recherches pour vous faire une opinion.

D'autres billets

Pour suivre le blog, inscrivez-vous aux news.

2 échange(s) commentaire(s):

vieux jade a dit…

Très bon article. Décervelés à tout vat. Lobotomisés. Pavlov's dogs.

Etoille a dit…

Salut et merci Vieux Jade.

Il est heureux de savoir que bcp de vampires se décridibilisent de plus en plus en prenant de grossiers raccourcis. Bcp de gens n'en disent rien, mais n'en pensent pas moins, et bcp d'autres sont de moins en moins dupes :-)

Un autre billet est à paraître.

Bonnes pensées.
Etoille.

Enregistrer un commentaire

Pour poster choisissez une identité, Nom/URL (url facultative)

Pour être informé/e des réponses aux commentaires, cliquez ci dessous sur "s'abonner par email"