Nous ne vivrons pas dans l'attente de vivre, pas dans
Les peurs, la honte de nous, l'asservissement.
Être en vie c'est la conscience des autres, du nous
Humains cervelés nous pouvons vivre debout.


1 juin 2010

Massacre: Israël peut continuer ses horreurs tranquille.

Braves gens, circulez, il n'y a rien à voir.

L'ONU ne condamne pas le massacre de la flotille humanitaire commise par Israël.

Une enquête impartiale est demandé par le conseil de sécurité, et vous comme moi savez que cette enquête n'aura pas lieu, que ce sera de la mascarade.

Le sang coule, des crimes sont commis en toute impunité, une population se meurt de ne pas recevoir d'eau, de médicaments, de nourriture. Mais c'est pas grave, on va regarder le foot tiens ça ira mieux.

Pourquoi ai-je envie de vomir au fait?

RFI, le 01.06.10

Les membres du Conseil de sécurité ont fait de la dentelle diplomatique. Ils réclament une enquête prompte, impartiale, crédible, transparente, conforme aux normes internationales. Mais il ne s’agit pas de l’enquête internationale mandatée par l’ONU initialement réclamée par la Turquie et les pays arabes. Les Etats-Unis s’y opposaient et ont eu le dernier mot.

Le texte est suffisamment vague pour que les pays qui le souhaitent y trouvent des arguments pour demander au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de mener l’enquête. Mais les Etats-Unis ont déjà donné leur interprétation très claire : « Israël peut mener une enquête crédible, sans l’ONU ».

De la même manière, les pays arabes voulaient une condamnation d’Israël, mais les Etats-Unis l‘ont refusée avant qu’une enquête soit menée. Le Conseil a donc condamné les violences, mais sans dire clairement qui en était responsable.

Même chose pour la levée du blocus, voulue par une grande majorité de pays, le mot ne figure pas dans la déclaration même si le Conseil appelle à une distribution sans entraves de l’aide humanitaire. ["l'aide" doit être contrôlée par Israël, et n'arrivera pas vous le savez]

En fin de compte, le texte est tellement alambiqué que chaque camp y trouve son compte.

Source et article complet


Je traduis: Obama aime trop Israël, et cela l'ennuie fortement tout ce remue-ménage, z'auraient pu être discrets les polissons. C'est pour ça que l'attaque de la flotille humanitaire est passé en dernier dans les news américaines.

L'ONU est une institution pervertie qui ne sert qu'une seule voix, celle de la criminalité. Faut pas l'dire trop fort, elle est censée faire l'inverse.

La condamnation est unanime et mondiale! Cependant Mister univers Obama, prix nobel de la paix sanglante donne aux criminels le droit de mener leur propre enquête. Ils se condamneront comme bon leur semble, c'est mieux ainsi.


[Humain, prière de ne pas oublier l'Être]
Pour suivre le blog, inscrivez-vous aux news.

2 échange(s) commentaire(s):

Yog a dit…

Le dégoût et rien d'autre...

Tâchons d'être heureux avec ceux qui nous entourent.

Etoille a dit…

Salut Yog

Ton comm' résume tout.

La nausée m'habite encore ces jours.

Et quand mes enfants se lèvent, je vois et sens l'existence de toutes les âmes pures. La Vie est là.

Donner, recevoir, offrir et construire le bonheur dans nos coeurs, avec nos proches, pour que ce soit cet esprit qui les habitent quand ils auront grandis et prendront conscience des évènements de ce monde.

Qu'ils prennent d'abord conscience de la vie, et il pourront alors prendre conscience du monde. (c'est moins facile en sens inverse)

L'espoir est en nous, en eux. Si la vie se détruit, elle se crée aussi.

Ce qui m'a toujours étonnée, c'est que pour attenter à la vie il faut vraiment le vouloir, inventer des stratagèmes et aller chercher les outils qu'il faut pour faire du mal.

Alors que pour cultiver la vie, on arrive vivants dans un monde vivant. Tout est et à toujours été là, autour et en nous.

Enregistrer un commentaire

Pour poster choisissez une identité, Nom/URL (url facultative)

Pour être informé/e des réponses aux commentaires, cliquez ci dessous sur "s'abonner par email"